Villes en Transition - Agglomération d'Orléans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum collaboratif d'Orléans ville en transition

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans

    Sondage

    avez vous repéré près de chez vous un endroit que vous souhaiteriez planter ?

    [ 0 ]
    Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans Empty0%Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans Empty [0%] 
    [ 1 ]
    Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans Empty50%Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans Empty [50%] 
    [ 1 ]
    Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans Empty50%Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans Empty [50%] 

    Total des votes: 2
    quentin_mo
    quentin_mo


    Messages : 26
    Date d'inscription : 24/02/2016

    Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans Empty Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans

    Message par quentin_mo Lun 4 Juil - 15:30

    bonjour à tous !
    je partage avec vous un lien vers un album photo en cours pour présenter la progression d'un petit potager en centre ville d'Orléans. Sa particularité est de se trouver sur l'espace public et d'avoir été l'objet d'une demande spécifique auprès de la ville. D'autres espaces publics peuvent eux aussi faire l'objet d'une demande, la seule contrainte est de s'engager véritablement à l'entretenir.

    voici le lien, n'hésitez pas à revenir car les plantes vont pousser !
    https://www.facebook.com/jardichat/

    Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans Img_8810


    Dernière édition par quentin_mo le Ven 15 Juil - 17:19, édité 2 fois
    Magaly
    Magaly


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 36
    Localisation : Fleury (gare)

    Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans Empty Re: Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans

    Message par Magaly Lun 4 Juil - 17:09

    Oh ! Je vois enfin ou est située la fameuse jardinière dont tu parlais ! Je passais devant hyper souvent quand j'habitais dans le coin. =o
    Sinon, j'ai une question. Pour le sondage que tu as mis, je peux parler de chez moi (Fleury) ou bien ça doit obligatoirement être dans le centre d'Orléans ? Comment ça se passe pour arroser si l'été est sec par exemple si on doit aller loin de chez soi ?
    quentin_mo
    quentin_mo


    Messages : 26
    Date d'inscription : 24/02/2016

    Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans Empty Re: Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans

    Message par quentin_mo Lun 4 Juil - 21:42

    Salut Magaly,
    le sondage marche pour partout Wink
    je pense que le mieux est que la jardinière soit vraiment à proximité pour que ce ne soit pas un effort d'aller arroser régulièrement. Pour limiter l'évaporation il est possible de pailler et dans le cas présent, nous serons 2 personnes à nous relayer cet été et j'inviterai les passants et voisins à eux aussi mettre un petit peu d'eau s'ils constatent que les plantes en manque. Very Happy
    pour les autres communes, il faut voir en mairie si cette possibilité existe que quelqu'un de motivé plante un espace public.

    Contenu sponsorisé


    Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans Empty Re: Un petit potager urbain en centre ville d'Orléans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:49